Mon Opticien est au 21
Bonjour Amélie !
Qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever le matin ?
Alice et Johan, mes enfants de 9 et 12 ans. On partage le petit-déjeuner chaque matin. Parfois on met la musique à fond pour bien commencer la journée ! Et la perspective de rencontrer de nouvelles personnes. J’aime les gens. Sans les autres, la vie n’aurait pas de sens.
Qu’est-ce qui est indispensable à votre équilibre ?
La musique justement. J’écoute de tout, en fonction de mon humeur. Mais surtout avoir une vie sociale riche. Je suis d’ailleurs très impliquée dans la vie associative.
Quel don aimeriez-vous avoir ?
J’aimerais distribuer le bonheur et effacer la haine. Je rêve d’un monde où chacun vit en harmonie avec soi-même et avec les autres, avec moins d’individualisme et plus de partage.
Quel est votre péché mignon ?
J’en ai deux ! La pâte à tartiner au chocolat d’abord, que je déguste chaque matin sur de la brioche. Et les oursons en gélatine. Pas très sains mais tellement addictifs ! Avec moi, un paquet est vite terminé.
Comment étiez-vous à 10 ans ?
Déjà boute-en-train et spontanée ! J’avais beaucoup d’imagination et avec mes cousines, j’adorais préparer des petits spectacles pour ma famille. Je me suis assagie, mais j’aime toujours autant mettre de l’ambiance ! Pour créer une cohésion d’équipe, je suis toujours partante.
Quelle est votre sonnerie de téléphone portable ?
Skin de Rag’n’Bone Man. La même depuis quatre ans que j’ai mon téléphone. Je n’en changerai que lorsque je remplacerai mon appareil, c’est-à-dire quand il ne sera plus en mesure de faire ce que j’en attends. Avoir un smartphone dernier cri m’importe peu !