Mon Opticien est au 21
L’arbre de la vie
Plus qu’un magasin d’optique, C&G Peden est une aventure de couple et un projet de vie.
Tout a commencé en 1997. Gilles, le G de C&G, a démarré seul, dans une boutique de 45 m2, au cœur de Pontchâteau. Catherine, le C de C&G, travaille alors comme salariée dans un autre magasin d’optique. Mais elle n’est jamais très loin ! Dans l’ombre, elle conseille, partage, aiguille. Car C&G Peden, c’est d’abord un projet de couple. Le projet de construire un lieu à leur image. Et pour ça, ils ont choisi de faire comme ils mènent leur vie : en prenant leur temps.
Gilles a semé seul les graines du 21 pendant quatre ans. En 2002, Yveline, une ancienne collègue, l’a rejoint. Ils partagent une même vision du métier : humaniste, sincère, solidaire. Plus que du renfort, elle apporte avec elle son expérience professionnelle et son expérience de vie.
Les petites graines poussent et en 2004, la boutique s’agrandit, passant de 45 à 150 m2. Une vraie éclosion. Trois, puis quatre, l’équipe s’étoffe. En 2008, Catherine saute le pas et rejoint le 21. Les fruits mûrissent, et l’aventure peut continuer.
« Au fond, nous sommes complémentaires. En nous associant, nous avons pris le meilleur de chacun de nous ».
Catherine et Gilles
