Mon Opticien est au 21
Nos engagements
Agir à l'autre bout du monde
Du 18 janvier au 10 février 2025, Catherine s’est associée à un voyage humanitaire au Sénégal, organisé par le Secours Populaire de Pontchâteau. Sa mission : réaliser des dépistages visuels dans des établissements scolaires. Une aventure pleine d’émotions et de belles rencontres. Pour la revivre avec nous, cliquer ici !
Engagés pour la planète
Ce n’est plus le moment de se voiler la face : pour notre planète, il y a urgence ! Parce que c’est encore mieux d’agir que de le dire, au 21, on a choisi l’électricité verte depuis longtemps. Et on ne rigole pas avec les déchets : cartons, plastiques, verres de présentation, tout est trié et recyclé. À deux produits égaux, on préfère toujours le plus vertueux pour notre environnement. On joue aussi la carte du local : début mai 2022, c’est en équipe et à vélo que nous sommes allés chercher notre commande Naoned, les lunettes dessinées et fabriquées à Nantes. Et en plus, le sport c’est bon pour la santé !
« Saint-Roch, La Chapelle-Launay, Bouée, Cordemais, Indre, Couëron, puis arrivée à Nantes par Chantenay après être passés sus les piles du pont de Cheviré : plus de 120 km aller-retour à vélo, ça décoiffe et ça inspire ! »
Catherine et Gilles
Solidaires !
Quand on aime et qu’on croit à une cause, on s’engage ! Alors on soutient :
• Les Pontchâtelaines Charlotte et Nathalie, qui ont disputé en février 2022 au Sri Lanka le Raid Amazones, un raid 100 % féminin et solidaire. L’objectif du duo : récolter des fonds pour l’Association Léna, pour faire avancer la recherche sur le CDG Syndrome, une maladie génétique rare.
L'association Léna
Raid Amazones
Les Lenaïades sur facebook
• La famille guérinoise De Vetter : Joan, Bertrand et leur fils Élias, 15 ans, partis début 2022 pour un tour d’Europe de six mois à vélo et vélo-tamdem. Un défi au service de l’autisme, pour aider Élias à s’ouvrir au monde et collecter des fonds pour l’ADAPEI et l’IME de Blain, l’établissement où est accueilli Elias.
Autisme qui roule n'amasse pas mousse
Les suivre sur Facebook
• L’association Cot’raid, créée par trois couples d’amis pour participer à l’Europ’raid 2023, un tour d’Europe culturel et solidaire de 10 000 km en 205, pour faire des rencontres et distribuer du matériel scolaire et sportif dans des écoles isolées d’Europe de l’Est. En guise de tour de chauffe, les aventuriers s’attaquent en juillet 2022 à l’Alpina Raid, la traversée des Alpes. Toujours en 205 !