top of page

Mon Opticien est au 21

Bonjour Louise !

Qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever le matin ?

L’idée que je vais m’amuser dans la journée et passer des moments agréables avec mes collègues et les clients.
 

Qu’est-ce qui est indispensable à votre équilibre ?

Faire du sport. J’ai notamment repris le kayak, que je pratiquais plus jeune. J’aime aussi beaucoup lire. Quand je mets le nez dans un livre qui me plaît, je ne peux pas en sortir. Je lis de tout, comme j’écoute toutes sortes de musiques. Je fonctionne au feeling !
 

Quel don aimeriez-vous avoir ?

Le don de téléportation, pour pouvoir voir les gens que j’aime et qui sont loin plus souvent et plus facilement, mais aussi découvrir certains endroits à la beauté inaccessible. 
 

Quel est votre péché mignon ?

Le chocolat, noir bien sûr. Mais dès qu’on me proposer une pâtisserie, on me perd aussi ! Pour autant, je ne suis jamais dans l’excès. Déguster par petites touches, ça permet de mieux profiter de ces petits plaisirs coupables.
 

Comment étiez-vous à 10 ans ?

Je n’ai pas de souvenirs de mon enfance. Il semble que j’étais très introvertie. Mon métier, qui nécessite d’aller vers les gens, a agi comme une sorte de thérapie. Et c’est chouette !
 

Quelle est votre sonnerie de téléphone portable ?

La sonnerie préprogrammée. Je pourrais la changer, car j’écoute beaucoup de musique. Mais le portable, ce n’est finalement que de l’utilitaire !

©C&G Peden Opticiens 21 rue Maurice Sambron Pontchâteau

Textes:Magali Gloire-Savalle / Illustrations:Floriane Merel / Photos:Bertrand Rivière Estuaire Photo / Web design:Céline Thomas

2022 créé avec Wix.com

bottom of page